Fiche pratique
Vérifié le 10 August 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Un salarié expatrié est une personne qui travaille à l'étranger et qui n'est plus rattaché au régime de sécurité sociale français.
Vous pouvez bénéficier du statut d'expatrié soit en répondant à une offre d'emploi à l'étranger, soit en acceptant une proposition faite par votre employeur français pour le compte d'une société étrangère. Dans ce cas, si vous acceptez, vous n'aurez plus de lien de subordination avec ce dernier.
Étranger - Europe
Salarié mis à disposition d'une filiale étrangère
Étranger - Europe
Assurance maladie d'un Français vivant à l'étranger
Social - Santé
Services des Français à l'étranger
Ministère chargé de l'Europe et des affaires étrangères
Expatriation : les démarches par pays
Ministère chargé de l'Europe et des affaires étrangères
Guide de l'expatriation : 15 clés pour partir l'esprit tranquille
Ministère chargé de l'Europe et des affaires étrangères
Ministère chargé de l'Europe et des affaires étrangères
Vous partez travailler à l'étranger
Centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss)
Site de la Caisse des Français de l'étranger (CFE)
Caisse des Français de l'Étranger (CFE)