le 4 janvier 2022

Nouvelle année, nouveau logo !

Nouvelle année, nouveau logo ! 1

La Ville de Sciez se dote d’une toute nouvelle identité graphique, on vous explique !

Nouvelle année, nouveau logo ! 2

Ce que raconte ce nouveau logo :

Affirmation de notre présence au bord du Lac Léman, c’est tout naturellement un logo qui valorise notre position géographique et nos particularités : territoire maritime, rappelé ici par la présence de la vague sur laquelle surfe notre embarcation commune, et territoire naturel, que vient souligner la présence d’une feuille qu’on peut également voir comme une colline parcourue par des champs, des forêts et des vignes.

Le logo, en détails :

Nouvelle année, nouveau logo ! 3

Le choix de la typographie bâton, originale et en majuscule pour désigner notre commune, rappelle notre ancrage historique et notre solidité. L’usage d’un fond en aquarelle et de rondeurs aux angles des lettres symbolise nos valeurs d’humanité et d’inclusion, nos différences et notre diversité, nos savoir-faire traditionnels.

L’association de trois couleurs – bleu turquoise, bleu marin et jaune d’or – distingue notre commune, ville dynamique et tournée vers l’avenir. La signature, en écriture manuscrite légèrement montante, porte plusieurs messages : notre maison commune, porteuse de projets pour tous et respectueuse de son histoire et de son environnement.

Loin d’être une belle endormie, Sciez-sur-Léman démontre que nature et action ne s’opposent pas.

Ce nouveau logo n’est que le premier élément d’une nouvelle identité visuelle que la ville de Sciez portera désormais. Des éléments graphiques viendront la compléter pour qu’elle se décline sur tous les supports de communication qu’ils soient papier ou numériques.

Notre site internet sera donc revisité et prendra ses nouvelles couleurs dans l’année.

+ d’infos ?

Service Communication : communication@ville-sciez.fr